Clics en bib : l'offre culturelle en ligne de la MD17

Menu principal

Revues, presse quotidienne, musique, dessins animés, jeux, tutos, cours et livres audio en ligne : l'offre culturelle en ligne accessible depuis le site de la Médiathèque Départementale de la Charente-Maritime (MD17), ce sont des milliers de contenus gratuits accessibles 7j/7 et 24h/24, pour tous, depuis chez vous ou n’importe où, sur tous les supports (PC, tablette, smartphone).

Seule condition : être adhérent à votre médiathèque locale partenaire !

Clics en bib : les ressources numériques proposées

Cafeyn logo

Revues et journaux : plus de 1000 titres de la presse française et internationale :De Sud-Ouest à Psychologie magazine et au Time, du Journal de Mickey à Sciences et vie et à Vocable…

1 Logo Skilleos gris

Des cours réalisés par des experts. Un apprentissage à votre rythme. Formations en ligne : arts et loisirs (photo, couture, dessin, musique, etc…), code de la route, langues, soutien scolaire, informatique pour débutants,  logiciels (de excel à photoshop), sport et bien-être (fitness, yoga…), développement personnel et plus encore ! Découvrez l’ensemble des possibilités de formation !

musicMe pro bleu transparent 1000

Près de 7000 CD de la Médiathèque départementale accessibles en ligne et de nombreuses playlists réalisées par les bibliothèques de la Charente-Maritime.

Logo Ma Petite Médiathèque Arte

Plus de 70 jeux, 300 livres, 1000 films d’animations, 40 histoires lues, 400 documentaires et plus d’une centaine d’activités créatives pour les enfants de 2 à 10 ans (et +).

biblioaccess

Ecoutez des livres audio en ligne pour petits et grands : albums, romans et documentaires sélectionnés par les bibliothécaires de la MD17.

Pour vous inscrire, un simple formulaire à remplir sur le site de la MD 17,  en suivant ce lien :

Se créer un compte sur le site de la MD 17

Après validation de votre inscription par votre médiathèque,
vous aurez accès à toutes ces ressources !

Vous pouvez également vous rendre dans votre médiathèque pour plus d'informations

ou pour être accompagné dans cette démarche d'inscription.